Espoir et destruction dans des univers apocalyptiques
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Lore Orc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Deadalucard
Admin
avatar

Messages : 75
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 25

Feuille de personnage
Vie:
110/150  (110/150)
Energie:
100/100  (100/100)
OR: 100246

MessageSujet: Lore Orc   Jeu 23 Juil - 15:21

Les Orcs en général
Les Orcs sont de grands et très puissant guerriers vouant un véritable culte envers l'honneur et le combat. Ils sont de grande taille (environ 2.19m pour 210kg en moyenne pour un Orc (mâle) et 2.08m,98kg pour les orques (femelle)), ils ont la peau verte et ont des crocs sur la mâchoire inférieure.
On peut croire que les Orcs cherchent donc la bataille tout le temps mais ils sont en faîte très aimés et respectés par la plupart des peuples dit "tribaux". Les Orcs s'entendent donc aussi bien avec les gobelins qu'avec les elfes par exemple. Cela s'explique aussi de part leur respect de la nature et leur culture commercial.
En effet, la monnaie des Orcs sont les dents. Mais ce n'est pas la seul façon de commercer avec eux. Le troc, l'échange de service, la promesse de combat sont d'autres moyens de commercer avec eux.
Ils se rassemblent en village généralement en pleine forêt. Le chef est souvent aussi bien le plus grand et le plus fort des Orcs dû à leur culture de guerriers. Ils sont tout le temps conseillés par plusieurs chaman et conseillers d'autres races, généralement gobelins.
Les Orcs font naturellement peur et peuvent devenir violent surtout si ils se sentent menacés. Ils sont généralement impossible à raisonner une fois en colére. Par contre, une fois lié d'amitié avec quelqu'un, il n'existe pas plus loyal. Il est quasi impossible de corrompre un Orc même en lui offrant plus que ce qu'on lui a promis à la base et encore plus d'en voir tourner bandit.
Les Orcs ne connaissent pas la guerre inter-racial. Par contre, si un village se sent menacé et demande de l'aide, tout les Orcs se mobiliseront pour massacrer la menace.
Ainsi... la croyance populaire de toutes les races sans exceptions sont d'accords sur au moins une chose:
-Ne pas se mettre à dos les Orcs.


Dernière édition par Deadalucard le Mar 2 Mai - 3:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Deadalucard
Admin
avatar

Messages : 75
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 25

Feuille de personnage
Vie:
110/150  (110/150)
Energie:
100/100  (100/100)
OR: 100246

MessageSujet: Re: Lore Orc   Jeu 2 Juin - 15:23

Le fonctionnement d'un village
Chez nos peaux vertes, il fut un temps ou il n'acceptait personne d'étrangers chez eux. C'est encore un peu le cas mais depuis longtemps les villages forment un conseil tout le temps constitué de plusieurs races en leur sein.
Hybrides, Nains, Elfes, Gobelins, Chaman ou Mage sont les races souvent adoptées. Le conseil peut être d'une taille imposante selon l'importance du village. Pour les grand village approchant le millier d'Orc, on compte parfois 50 conseillers. "Groztéte" en Orc.
Ce conseil est très important. Si les Orcs suivent des règles en général, chaque village a plus ou moins son indépendance en fonction des règles. C'est le conseil qui votent les décisions en plus des règles. Très souvent ils servent aussi de médiateur avec les autres races. Les Orcs ont toujours un nombre de groztéte pair. De cette façon, en ajoutant les voix des conseillers et la voie du chef "pe po y avoir égalité!".
Devenir membre du conseil est fastidieux car ils sont choisit parmis les "Koupains" du "Boss". C'est toutefois un titre honorifique qui assure un grand respect de la part de n'importe quelle Orc. En effet les conseillers sont parfois rare alors même lors d'une dispute entre deux village "faut pas taper les groztétes".
Attention. Si "le Boss d'vient trop tabou, on le bourcul!". Les Orcs mécontent peuvent former des révolutions afin de mettre un nouveau "Boss" à leur téte. Généralement cela arrive quand un Orc a tellement d'ambition qu'il veut remplacer le "Boss". Mais cela peut arriver en cas de décisions "Pas Waaagh du tout".
Le "Boss" s'occupe généralement d'aller chercher d'autres membres pour son village en plus de prendre les décisions. Il réfléchit aussi à comment progresser dans le mode de vie du village et c'est lui qui propose aux conseils les régles et décisions.
On élit pas réellement un "Boss". C'est lui qui s'élit lui même et ce sont les autres qui décident si oui ou non ils doivent suivre l'Orc en question. Il faut comprendre que dans ces cas la, si un autre Orc conteste le pouvoir, celui ci devra se battre avec l'Orc ambitieux. Et ainsi de suite jusqu'a ce que les Orcs autour de lui reconnaissent son pouvoir. "Parceque le Boss cé le p'us grand, et le p'us foooort."
Les peaux vertes suivent TOUJOURS la loi du plus fort. Ainsi ils ne peuvent pas dire non si un Orc leur montre réellement sa puissance. Sauf si ils sont déja sous domination d'un "Boss". Mais il est possible quand dans ce cas que les deux "Boss" s'affrontent pour devenir des "Big Boss", gérant de plusieurs villages.
Plus un Orc désire de la puissance, plus il deviendra grand et fort. Généralement on accorde donc une grande puissance à ceux qui possèdent plusieurs village sous réserve qu'ils sont eux méme assez grand. Les légendes Orcs racontent qu'un jour, un Big Boss légendaire apparaîtra, brandissant son arme et rassemblant tout les Orcs sous la mème banniére pour former la plus grande WAAAAAAGH jamais connu, les avantages et inconvénient allant avec.
Il est donc possible aussi que des peaux vertes lambda reconnaissent immédiatement la puissance d'un Big boss et se mettent à son service de suite. Souvent les membres d'un village renverse le chef et demande un vote au conseil pour rejoindre ou non la WAAAAGH d'un autre "Big Boss".

Les villages sont souvent avec la hutte du chef au millieu, des champs, des réserves d'eau, des enclos, des camps d'entrainements...le tout entre des bonnes murailles et si possible une route menant à de l'eau. La plupart des Orcs vivent la ou ils travaillent et toutes la famille fait le méme boulôt afin de transmettre les techniques aux générations suivantes. Par contre , les "Boss" doivent apprendre eux aussi un maximum sur les techniques de leurs villages afin de réfléchir à une amélioration possible avec les conseillers.
Revenir en haut Aller en bas
 
Lore Orc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NUMÉRO QUATRE - Le Destin de Dix
» NUMÉRO QUATRE - United As One

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre deux histoires :: Ethereal Hearth :: Encyclopédie :: Lore Orks-
Sauter vers: