Entre deux histoires
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Espoir et destruction dans des univers apocalyptiques
 
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 Divinité

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Zark Holt
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Zark Holt


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MessageSujet: Divinité   Divinité EmptyMar 29 Déc - 22:36

Les esprits supérieurs, sont les dieux de se monde. C'est esprits contrôle un élément, et on part le passé eu de nombreuse rencontre avec les hybrides. C'est esprits on fini par avoir un intérêt assez grand pour les créatures qui foules cette planète et celons leurs humeurs peuvent venir en aide ou non aux créatures de cette terre. Certain on des cultes, des églises, des temples, etc etc, qui du coups serve à certain de maison. Certain esprit son associer à des notions qui est en rapports avec leur personnalité. Les esprits supérieur on donc donner des bénédictions aux personnes qui celons eux en sont digne, et des malédiction au personne qui les on trahi, ou déçu jusqu'au point de non retour.

Esprit supérieur de l'air
Aestes Esprit du voyage
Aestes est l'esprit supérieur des voyageurs on demande ses faveurs quand on part en voyage.
Ses Bénédictions et Malédiction tourne autour du vent et de la vitesse.

Esprit supérieur de la terre.
Tertium Esprit de la protection
Tertium est l'esprit de la terre, qui accorde sa protection à ce qui le pris, si il peut.
Ses bénédictions et Malédiction tourne autour de la protection grâce à la terre.

Esprit supérieur du Feu
Pyros esprit destructeur
Pyros l'esprit du feu est un esprit guerrier, on le prie avant la bataille pour avoir la puissance sur le champs de bataille, ou encore le courage dans la vie.
Ses bénédiction et Malédiction tourne autour des flammes et de la destruction

Esprit supérieur de l'eau
Waser, agriculture
Waser est un esprit qui est prie par les paysans pour que leurs culture ne sois ni asséché, ni noyer.
Ses bénédiction et Malédiction tourne autour de l'eau.

Esprit supérieur du temps.
Danos / souvenir, enquete, culture( livre)
Esprit qui manipule le temps, on le pris pas vraiment mais on lui consacre un culte, et un temple à l'éducation.
Ses bénédiction et Malédiction tourne autour du temps.

Esprit supérieur de l'espace.
Palicia
Tous comme Danos, Palicia n'est pas vraiment priez, mais celui eveille les curiositer de certain mage de science, malheureusement pour eux, il n'aime pas trop parler.
Ses bénédictions et Malédiction on à voir avec les dimensions.

Esprit supérieur de la lumière.
Luxverum/ vérité
Luxverum est l'esprit de la lumière qui est attirer par la vérité. On le prie pour connaître la vérité sur telle ou telle chose.
Ses bénédictions et Malédiction tourne autour de la lumiere ( illusion comprise )

Esprit supérieur de l'ombre.
Umbradacium / mensonge
Umbradacium est l'esprit de l'ombre et des mensonges. Il est prier quand on veux protégé quelque secret ou qu'il sois oublier dans les ténèbres.
Ses bénédiction et Malédiction tourne autour des ombres.

Esprit supérieur de la magie.
Manacues.
Seigneur de la magie, cette esprit est adorer par les mages.
Ses bénédictions et Malédiction tourne autour de l'énergie pur.

Esprit supérieur du ciel.
Long Wang
Seigneur du ciel. C'est un esprit indépandant que personne ne pris. Il est tres peu connu mais on raconte qu'il est l'esprit de la planete. Il fais parti des esprits les plus puissants.
Ses bénédictions et Malédiction tourne autour de la graviter.

Esprit supérieur des soins
Mebahiah
C'est l'esprit que l'on prie pour guérir des maladies. C'est l'esprit des mages vital vie.
Ses bénédictions et Malédiction tourne autour des soins et de la pureté.

Esprit supérieur des plantes.
Sasina
Esprit protecteur des plantes et de la foret, elle aime les hybrides et aide parfois les herboristes à crée des potions.
Ses bénédictions et Malédiction tourne autour des plantes.

Esprit supérieur des glaces
Evemity
esprit du froid et du gel, cette esprit est sûrement le plus faibles des esprits. Il est prier quand on ce perd dans les glaces. Il viens parfois guider les voyageurs à travers la glace.
Ses bénédiction et Malédiction tourne autour de la glace et du givre.

Esprit supérieur des montagnes.
Magnir / rumeur
Magnir est un esprit colporteur, il n'est pas vraiment prier, mes ses adeptes sont des informateurs au courant de beaucoup de chose.
Ses bénédiction et Malédiction tourne autour du son.

Esprit supérieur des rêves.
Muestios / Rêve
Esprit des rêves est l'esprit que l'on prie lorsque que l'on fait des cauchemars.
Ses bénédictions et Malédiction tourne autour des réves et des illusions.

Esprit supérieur de la mort
Minayas/ mort, repos éternel.
Esprit de la mort, qui s'occupe d'envoyer les ame dans un monde meilleurs.
Ses bénédictions et Malédiction tourne autour des morts. ( communication avec les mort par exemple )

Esprit supérieur des bêtes.
Artemis/ animaux
Esprit protecteur des animaux et du cycle de la chasse. La plus part des chasseurs la prie pour effectuer une bonne chasse.
Ses bénédictions et Malédiction tourne autour des caractéristiques animal.

ils faut aussi savoir que d'autre créature de grande puissance on le pouvoir d’octroyer des bénédictions différente que celle cité

Esprit supérieux du sang, des maladies, et de la pestilance
Zarazak/ sang

Zarazak est un esprit supérieurs malveillant, qui s'amuse avec les mortels en cocotant des virus et des maladies de toute sorte. Ses fidèles le pris pour ne pas succomber à la maladie, et garder la foie dans les épreuves qu'il impose. Il est aussi prier par les guerriers qui lui demande de leurs accorder la rage du combat pour qu'il ne sente pas les coups ennemi. Ses adeptes font souvent couler le sang en son nom, que se sois celui de leurs ennemi, ou le leurs.

Ses bénédictions, ainsi que ses malédictions, concerne les maladies, ainsi que la résistance physique et mental.
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Zark Holt
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MessageSujet: Re: Divinité   Divinité EmptyLun 1 Mai - 2:35

- Camps des alliés
Magnir
Evemity
Umbradacium
Waser
Tertium
Aestes

- Camps des ennemis

Pyros
Manacues
Muestios
Artemis
Zarazak

- pas d'info

Danos
Palicia
Luxverum
Long Wang
Mebahiah
Sasina
Minayas
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MessageSujet: Re: Divinité   Divinité EmptyMer 3 Mai - 21:07

Aestes Esprit du voyage

Le culte d'Aeste est un culte plutôt pacifique. On le prie pour faire de bonne recontre, et arriver à bon port. Ceux qui adore Aeste son souvent des voyageurs, des marchands, ou encore des aventurier et des explorateurs.

Les prêtes d'Aeste sont installé dans quelque ville, mais le plus souvent ils sont en érance et dispense leurs précepte sur les routes et dans les caravanes

Ils ont toujours à cœur de guider les voyageurs et de faire découvrir des lieux nouveau au voyageur.

Quand ils sont vieux, les prêtes d'Aeste, s’installe en ville et guide souvent les marcheur vers des lieux de toute beauté.

Le préceptes Majeur D'Aeste "La destinations n'a pas d'importance quand on sais apprécier le chemin"

les prêtes d'Aeste maitrise souvent la magie de l'air et du déplacement


Tertium Esprit Protecteur

Le culte de Tertium est un des cultes populaire d'Ilaris. On le prie pour assurer la protection sur nos maisons, sur nos champs, nos familles et nous même. Il y a un peu tous le monde qui prie tertium, mais on dit que les dragons blanc, le groupe de chasseur de monstre, le servirai en plus des pretre de son culte.

Les prêtres de Tertium sont pour la plus former à l'art du combat, ce sont des combattants et des mages souvent, qui maitrise la manipulation de la terre, l'élément au quel Tertium est relier.

Installer dans tous les capitales, et dans les grande ville, les chapelle qui accueille les prêtres sont des abris à tous ceux qui cherche protections. Les vieux prêtre y prenne le rôle de garde.

Le précepte majeur de Tertium est
" Il n'y a aucune raison de vouloir être en danger, Il n'y a pas de raison pour la quel je n'offrirai pas ma protection "


Pyros Esprit de la destruction

Le culte de Pyros, est un culte violent, qui pourtant trouve de nombreux adepte. Lier au feu, les adepte de Pyros sont en général des gens qui ont un penchant prononcer pour la destruction. On le pris pour avoir la force et le courage de faire ça tache, et de détruire tous les obstacles. Populaires auprès de certain artiste, on dénombre toutefois un grand nombre de combattant

Aucun temple n'est construit pour le seigneur de la destruction, seul les pretres transmette les formation et leurs sermon dans les lieux publique et leurs propre maison.

Les pretres de Pyros sont souvent des combattants ou des mage proche du feu, ils sont pour la plus part enclin au décisions radical.

Le principe Majeur du culte de Pyros est
" Il n'y a qu'avec la destruction que la création peut naitre"

Ce culte est surtout pratiquer car il "détruit" la notion du réserve, les adorateurs de ce culte sont souvent des gens vivant, chaleureux, souriant, et sanguins.


Waser L'esprit de l'agriculture.

Le culte de Waser est un culte travailleur extrêmement populaire dans les Terres D'Ilaris. Ce culte prêche le travail, et encourage les gens à donner du leurs dans leurs activité. Tous travailleurs à une fois prier Waser pour avoir la force et la vigueur dans son travail.

Seigneur des récolte et de l'agriculture, son culte ce veux plus comme si il cultivais le travail.

Présent dans la plus part des villes, les temples de Waser sont souvent des maisons de renseignement. Les pretres en plus d'être pour la plus part des paysans, sont aussi des entremetteur entre les différentes personne de la ville, et aide les gens à trouver un travail qui leurs plait.

Le principe majeur de Waser est
" Cultive le travail de ta vie, et sois heureux dedans, pour savoir que tu mérites ton repos"

Les pretres les plus âgé de Waser, sont pour la plus part encore des travailleurs, ou les principaux interlocuteur pour trouver du travail.


Danos esprit du savoir

Le culte de Danos est un culte que peux de gens pratique. Il n'est pas vraiment priez, et ne demande pas à l'être. Ce qui souhaite entrer dans les ordres de Danos, sont pour la plus part des gens en quête de savoir, et de vérité.

Des temples Bibliothèque sont construit dans des endroits assez proches des villes, sans pour autant y être.

La plus part des pretres de Danos sont des mages, avec de puissant sort qui protège leurs tranquillité. Leurs battisse on l'appui protecteur des membres de Tertium

Le principe majeur de Danos est
" La connaissance est la plus grand des récompenses"

Palicia n'as pas de culte, mais choisi quelque élu pour le servir de temps à autre.

Luxverium Esprit supérieur de la lumière.

Le culte de luxverium est un des cultes populaires d'Ilasris, nombreux sont ceux qui le pris, notamment ceux qui doute, et qui souhaite connaitre la vérité.

Bien que le culte prêche de toujours dire la vérité, et de savoir la reconnaître en toute chose, les prêtres qui s'occupe des temples sont des utilisateur de la lumière et des sort illusoire.

Les pretes de Luxverium sont des être droit, et honnête, il utilise la magie de la lumière pour se défendre, étrangement les sort illusoire sont les sort les plus utiliser part les membres de l'ordre.

Le précepte majeur de ce culte est :
" le mensonge est une arme, la vérité te protégé"

Ce culte est installer dans sur tous les continents, dans des endroits assez reculer.


Esprit supérieur de l'ombre.
Umbradacium / mensonge


Le culte d'umbradacium, est le culte du mensonge, prier par les marchand, les voleurs, et tous ce qui on quelque chose à cacher.

Ce culte enseigne le fait de mentir pour ce protégé, et à ne pas trop le fait. Sont existence fut mis à l'épreuve de nombreuse fois, mais ce culte existe toujours un peu partout.

les fideles d'Umbradacium se réunisse souvent en secret, et battisse des église temporaire pour rendre hommage à leurs maitresse.

Les pretres d'umbradacium, on souvent l'occupation de voleur. certain maîtrise la magie d'ombre.

Le principe majeur est '"Le mensonge est une autre version de la vérité"


Esprit supérieur de la magie.
Manacues.


Le culte de la magie, est le culte presque official d'Haasdrubal, ce culte compte beaucoup et surtout des mages qui tente de comprendre et d'en apprendre plus sur la magie.

Les mages de l'ordre de ce culte, sont généralement assez puissant et maitrise tous type d'une magie, leurs temple sont souvent reculer.

Il y a peu de "pretre" dans ce culte, seulement des enseignants qui apprenne la magie à leurs cadet.


Esprit supérieur du ciel.
Long Wang


Seigneur du ciel. C'est un esprit indépandant que personne ne pris. Il est tres peu connu mais on raconte qu'il est l'esprit de la planete. Il fais parti des esprits les plus puissants.
Ses bénédictions et Malédiction tourne autour de la graviter.


Mebahia seigneur de la guerissons

véritable école de la guerissons, le culte de Mebahia fait parti des instituion presque vital du monde. Pris part les malades et les souffrant, le seigneurs mébahia fit de nombreuse apparition.

C'est surement l'un des "dieux" a ce mélé souvent des affaires humaine.

Ses temples sont dispersé un peu partout, souvent pret des villes, sont ordre est composer de soigneur, il y apprenne autant la magie vital vie, que l'art de l'alchimie.

de part leurs popularité et leurs importance, les temples sont protéger part la garde, et les citoyens, tous le monde ou presque aimes mébahia, pour le plus grand contentement du dieu qui intervient de nombreuse fois dans la vie des mortels.

Sont principe majeur est " il n'y a rien de plus important que la santé."


Sasina esprit des plantes.

Le culte de sasina, fait parti des cultes moindre d'Ilasris, il est souvent considéré comme une branche du culte de Mébahia. Son culte est gardien de la nature et de ses bien fait;

les pretres de sasina sont souvent alchimiste, et souvent sont affilier à Mebahia. Toutefois certain sont plus indépendant et vive en hermite dans la foret, usant de leurs connaissance et pouvoir pour protéger les foret.


Evemity esprit des glaces.

ce culte est lui aussi un culte mineur d'Ilasris, Evemity n'est adorer que par les gens du nord, et les alpinistes et encore c'est dernier ce tourne plus vers Magnir.
Evemity fit toutefois quelque apparitions en tant que dame blanche vetu entierrement de glace, guidant les voyageur à travers de tempete de neige.

Il est dit que certain village serai sous sa protection. Clitarion était d'ailleurs un peuple fervant de Evemity, mais quand celui-ci à perdu la magie, il à abandonné ce culte pour ce consacré à la technologie.

Aujourd'hui ce culte n'a pu de pretre mais vit encore dans quelque village dans les régions froide du monde.


MAGNIR esprit des runeurs, de l'art, et de la montagne

Ce seigneur est le dieux du peuple nain ! qui le remercie pour les cadeaux qu'il as fait à son peuple. Sont culte est devenu une façon de penser naine, qui dit que toute forme d'art doit être respecté.

ce culte n'as pas de precepte ou de pretre, mais demander à un nains ou à une artiste de vous décrire le culte de Magnir, et il vous dira, que celui qui s'exprime dans l'art reçois en cadeau le regard de Magnir qui apprécie ce dur travail


Muestios esprit des reves.

Souvent considéré comme un seigneur maléfique et à juste titre, Muestios est un seigneur capricieux qui utilise les reves pour s'exprimer. Son culte est assez mal vue, mais vie pour apporter la parole de ce seigneur, de la premonition.

C'est dans ce culte que l'on entend le plus souvent " I'am a dream"


Minayas ou Dame mort.

Minayas est l'esprit de la mort, c'est elle qui conduit les ame des défunts dans le monde du renouveau. On l'as pris pour souhaiter une meillieur vie à ceux qui sont trepasser et le respect.

Sont culte est surtout part voix oral, peu de temple sont bâti même temporairement pour la déesse sans forme.

Les adeptes de son culte transmette les messages de sa déesse, et permette parfois de rentré en contact avec les esprits des mort. Certain prêtre sont d'ailleurs de puissant nécromancien.

sont principe majeur est : " la fin naît du commencement, et le commencement naît de la fin."


Artemis
Seigneur des bete et surtout de la chasse. Ce dieux prend parfois du plaisir à ce mêlée au humain pour une parti de chasse, ni bon ni mauvais, artemis n'en fait qu'a sa tête, et distribue malédiction et bénédiction à ceux qui on attirer leurs attention positivement ou non.

Sont culte se fait dans la chasse, sont autel est crée à parti d'une carcasse d'une créature fraichement chasser.

Ses pretres sont des chasseurs, et on tous le plaisir d’enseigner les bien fait d'artemis.

Son principe Majeur " il y a le bon et mauvais chasseur, le bon me prie, pas l'autre"


Zarazak

Esprit supérieur du sang et de la maladie, c'est le seigneur noir. Sont culte est construit à partir du sang et la déchéance de ses ennemi. C'est le seigneur noir qui fait souffrir les mortels, et pourtant sont culte contient des membres qui ce tourne vers lui pour réclamé vengeance et puissance.

Il n'y a pas de prêtre, seul les dogmes du sang sont présent.
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