Donc voici les regles actuel du role play.
Petite explication sur les stats tous d'abord.
Force : Cette stat représente votre force physique, et la puissance de vos coups. On utilise cette stat pour tous ce qui déplacement d'objet, frappe à mains, etc etc.
Dextérité: Cette stat représente votre aptitude à manier habillement les petits objet. Crochet, dague, épée courte. On se sert des cette stat pour toute action qui demande du doigté, vol à la tir, crochetage, maniement des dagues.
Physique: Les jets de physique se font sur votre statique la plus haut entre force et dextérité. On se sert de cela pour les jets qui concerne la vue, et tous ce qui touche au corps de votre personnage, comme le renversement.
Attention: lors d'un combat, si un jet de physique ( donc de dextérité ou de force ) est raté alors le MJ peux décider de faire tomber votre personnage, ou encore de lui faire raté une information ou autre chose sur le physique.
Charisme: Le charisme représente votre beauté et vos aptitudes à capté les gens. Cette stat est utilisé, pour tous ce qui est jet de persuasion, de charme, de confiance ou de commandement. Toutefois attention, ce n'est pas parce que vous faite une réussite sur un jet de charisme que tous le monde suivra vos ordres, si le MJ considère que votre ordre est contre la moral de votre interlocuteur, votre interlocuteur n’effectuera pas cette ordre mais il n'aura pas une attitude agressive envers vous non plus.
Conversation : La stat de conversation s'utilise pour tous ce qui est négociation, collecte d'information, tromperie, mensonge. On utilisera cette stat pour négocier un prix, pour glaner des informations, s'infiltrer dans un milieux bourgeois, noble, ou encore pour lever des soupçons qui pèse sur vous.
Social : Tous comme Physique cette stat englobe les stats Charisme et Conversation. On utilisera cette stat pour tous ce qui connaissance en société. Le MJ se servira de cette stat pour déterminer votre comportement en société.
Puissance magique: Cette Stat représente la puissance de votre esprit, de votre magie. On utilise cette stat pour tous les actions qui nécessite de lancer des sorts.
Résistance magique : Cette stat représente la capacité de votre corps à résister à la magie. On utilisera se dé quand votre personnage subira une attaque magique.
Magie : Cette stat englobe les statiques Puissance Magique, et Résistance magique. Comme physique et social, on utilisera la meilleurs des deux stats pour effectuer le jet. Cette stat sera utiliser pour votre connaissance sur la magie, ainsi que la détection de la magie.
Règle des 5:3:1
La règle des 5:3:1 est une règle qui vous demande de vous spécialisez dans quelque chose.
En 5 la compétence dans la quel vous este expert
En 3 Une compétence que vous savez maitrise
En 1 Une compétence dont vous ne maitrise que les bases.
Tous les autres compétence recevrons un malus de 30.
Nouvelle règle, la connaissanceExpliquer ici
ConnaissanceLa furtivité. Cette stat est laissé à appréciation du MJ celons la description et l'entrainement de votre personne. Cette stat représente le score à ne pas dépasser pour vous voir.
Si vous este en mode infiltration, si votre ennemi fait 50 et que votre stat de furtivité est à 30, vous n'este pas repérè.
Attention: celons vos actions, le MJ augmentera ou diminua cette stat
En furtivité les dégâts de l'arme sont doublé.