Espoir et destruction dans des univers apocalyptiques
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 LORE NAIN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zark Holt
Admin
avatar

Messages : 249
Date d'inscription : 15/02/2014

Feuille de personnage
Vie:
0/0  (0/0)
Energie:
0/0  (0/0)
OR: infini

MessageSujet: LORE NAIN   Ven 10 Juin - 17:26

LE LOR Nain

Le peuple nain.

Les nains sont des êtres à la vie longue, le plus vieux nains à attiens l’age de 650 ans. Ce sont des êtres fier, et bourru qui ne mâchent pas leur mot. Les nains sont des artistes, ils expriment leurs arts par la forge, la sculpture, la création de vitrail, la taille de pierre précieuse, l’art du combat, certains ont même des écrivains, des poètes ou même des musiciens.

En plus de cette âme d’artiste ils ont une certaine tendance à aimer l’or et le commerce. «  on est jamais assez riche » comme dis le proverbe nain, qui leurs à donner une réputation de commerçant.

Les nains ne sont en conflit avec aucune race, il apprécie la race des Taurens pour leurs musique, et sont en commerce avec les hybrides et les autres races.

Les nains ont une certaine attirance pour le feu, cette attirance a fait que certaine de leurs œuvres ont des flammes intégré, armes enflammer, sculpture projetant des flammes, ou encore pierre brillante par les flammes sont des œuvres naines qui font la fierté de leurs savoir-faire.

L’autre chose qui font leurs est leurs barbes. Les males comme les femelles possèdent une barbe. Les barbes des males on les poils dur et rebique souvent sur les bords. Les barbes des femelles on les poils lisse et souple. La barbe d’un nain est la preuve de son expérience, de son passé et de ses exploits. La barbe d’un nain doit être le reflet de celui-ci. Plus la barbe est longue, plus le respect qu’on accorde à celui-ci est grand. Les barbes nain sont décorer de plus bijoux qui représente leurs âge et même parfois leurs caste.

Le peuple nain est divisé en caste :

Les dirigeants qui dirigent leurs tributs nains. Ils font et défont les lois, et prenne les décisions qui s’impose et accorde leurs reconnaissance.

Les Combattants, qui vont défendre leurs territoires. Ils font aussi bien office de chasseur, que de police.

Les Sages, qui sont les conseillers, les medecins, mais surtout les chroniqueurs de leurs peuples, il raconte l’histoire de leurs peuples, et s’occupe aussi de comptabilité du royaume.

Les ouvriers, qui construise, et participe à l’épanouissement de leurs tribu, c’est la caste la plus rependu dans les tribus nain.

Les aventuriers, qui partent à l’aventure pour apporter des nouvelles du monde à leurs tribus, ainsi que de faire le lien entre les villages des autres peuples.

Un nain peuvent appartenir à n’importe quel caste, il doit simplement en faire la demande et il sera formé pour accomplir le travail nécessaires à l’intérieur de sa caste. Toutefois s’il y a trop de nain dans la caste qu’il demande, l’accès à cet enseignement lui sera refusé.

Les nains sont tous égo, un membre de la caste dirigeante à le droit aux mêmes égards qu’un membre de la caste Ouvrier. Il n’y a que les responsabilités qui changent en fonction des castes.

Concernant la magie, les nains sont familiers avec la magie d’artéfact, surtout avec la magie runique de celle-ci. Toutefois chaque nain peut devenir un mage. Ils n’ont toutefois pas la réputation d’être de grand mage, en effet ils préfèrent utiliser leurs bonne acier, dont les techniques de forge et le savoir-faire nains, lui donne une résistance à la magie.

Les nains aussi une race qui aime faire la fête. Les brasseurs nain sont reconnu pour faire une bière de grand qualité. Leurs Bière n’a toutefois pas la réputation d’être la boisson à plus forte du monde, au contraire, on décrit leurs bière comme un breuvage doux qui enivre sans qu’on s’en rende compte. Leurs bière est la seul qui ne donne pas de gueule de bois.

Les noms de famille des nains font référence à un matériau ou une technique de sculpture, de forge, ou de combat. Leurs noms font en général deux syllabes.

Gouvernement et Cité.

Le gouvernement nain, est fait par la caste dirigeante. A l’intérieur de cette Caste, il y a le chef de la tribu, Les contremaitres, les haut fonctionnaires. En charge de la paperasse, ils supervisent les plus grands projets de leur tribu.

Entre les chefs de tribu, il y à un ordre hiérarchique, qui se mesure à la réputation de la cité des chefs, plus la réputation de la cité d’un chef nain sera bonne, plus la grandeur de ce chef sera grande.

Entre les chefs, il y à un Roi, le roi des nains qui change tous les siècles, le chef de la cité qui sera la plus prospère, sera alors le roi des nains. Le roi nain à la tache de représenter son peuple devant les autres nations et peuple.

Citée
Les citées naine, sont faite là où la richesse est. Ainsi on peut trouver des cités naines dans à tous les pays, les plus grands rassemblements ce trouvant à Valestroit et Clitarion.

Les Citées naines commence en surface avec de modeste bâtisse en Pierre, puis elle entre dans la terre. De long tunnel court sous la surface créant de grand espace, des étages, des appartements, des salles personnelles.

Les guerriers sont généralement posté à la surface gardant les entrés des tunnels, prévenant que nous arrivons en terre naine.

Les Sages, sont généralement juste sous le surface, pas loin des entrées pour effectuer leurs travaux en surface si besoin est.

Les dirigeants sont situés un peu plus en profondeur, et surtout dans le point central de la cité pour pouvoir gérer toutes les partis de celle-ci.

Les ouvriers, sont situés pour la plus part en sous-sol, effectuant leurs métiers pour que la cité prospère. D’autre sont en surface car leurs activité le leurs demande (agriculteur par exemple). Un tunnel relie la section des ouvriers pour les matières premières.

Chaque cité fini par avoir un marcher plus rentable qu’un autre, et c’est comme cela qu’il ce spécialise dans ce marcher pour pouvoir effectuer les meilleurs affaires et renvoyer le plus de gloire sur leur cité.

Entre les nains

Entre les nains, il y a un profond respect, et une profonde camaraderie. Les nains d’une même tribu sont solidaire entre eux, et compétitif avec ceux des autres tributs. Plus ils prouveront que leur cité est meilleurs que la concurrente, plus ils seront respecté par les nains des autres cités.

En terme général le peuple nain est complétifs entre eux, mais tous obéis au roi des nains, qui doit en cas de problème, mener toute les tribus naine au combat.
Revenir en haut Aller en bas
 
LORE NAIN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Taverne du Nain Joyeux
» [TERMINÉ] Gurdal Gloignus, Nain de la Moria...
» Thornac, le Nain guerrier
» Renom, Honneur et Wanted d'un Nain?!
» Masque Nain !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre deux histoires :: Ethereal Hearth :: Encyclopédie :: Lore Nains-
Sauter vers: