M : MOUVEMENT : Ce chiffre définie la rapidité de déplacement du joueur.
CC : CAPACITE DE COMBAT : C'est la capacité qu'a un joueur pour lutter au corps a corps, que ce soit pour frapper l'autre ou pour parer l'autre.
CT : CAPACITE AU TIR : C'est la capacité qu'a un joueur a toucher l'autre avec une arme a projectile (ex : arc), ou alors a toute action de lancer de précision.
F : FORCE : C'est la puissance du personnage, elle sert a définir les dégâts qu'il inflige au combat, mais aussi ça capacité a porter ou pousser des objets lourd.
E : ENDURANCE : C'est la capacité a résister aux dégâts mais aussi a l'alcool.
B : BLESSURE : Ce sont en quelques sortes les " points de vie " du joueur.
I : INITIATIVE : C'est la rapidité d'action du personnage (vif ou lent), cette capacité détermine celui qui agit en premier au combat. C'est la rapidité de réaction face à un événement.
A : NOMBRE D'ATTAQUE : C'est le nombre de fois que peut frapper le personnage en un tour.
DEX : DEXTERITE : C'est la capacité a effectué des actions manuelle précise, ou tout action demandant de l'agilité.
CD : COMMANDEMENT : C'est la capacité d'un personnage a commander d'autres. Plus le commandement est élevé plus le personnage est charismatique et inspire la confiance.
INT : INTELLIGENCE : C'est la capacité a raisonner du personnage.
CL : CALME : C'est la capacité du personnage a garder son calme face a des événements perturbants.
FM : FORCE MENTALE : C'est la mesure de la résistance à la magie, sa volonté et sa capacité à lancer des sorts.
SOC : SOCIABLILITE : Charisme, réputation, facilité à communiquer à s'intégrer a un groupe. Elle définit aussi la beauté du personnage.
La perception et la furtivité dépendent du personnage et de la situation.