HUMAIN
Compétence de base =>
Commérage :
Cette compétence permet (sous un test de sociabilité réussi) d'obtenir des informations. Elle est utile pour avoir vent des rumeurs et des dernières nouvelles, mais également pour engager une conversation des plus anodines.
Travail de la pierre :
Le Personnage a l'habitude de ce type de travail et peut construire toutes sortes de choses en pierre comme des piliers ou autres éléments de construction. Il peut aussi graver de petites pièces de décoration telles que des frises ou des gargouilles. Ils sont familiarisés avec les outils, les techniques de travail de la pierre et connaissent toutes les catégories de pierres de construction. Ils gagnent un modificateur de 10% à tous les Tests de Construction lorsqu'il s'agit de pierre.
Travail du bois :
Les personnages ont une expérience du travail du bois, fabrication d'objets comme meuble, des installations domestiques, des coffres, des wagons, etc. Ils sont familiarisés avec les outils et les techniques de travail de bois, et connaissent toutes les catégorie de bois de construction. Ils ont 10% de modificateur aux Tests de Construction lorsqu'ils s'agit de bois.
Architecture :
Avec cette compétence, le personnage est capable de réaliser des plans et maquettes d'une structure (batiment, chateau, pont ...).
Ces plans sont bien entendu basés sur des mesures précises rendant réalisable le projet en grandeur nature. Lorsque le personnage utilise cette compétence (test d'Int), le résultat devrait lui être caché. Seul le MJ le connait. Le personnage verra ainsi le résultat de l'utilisation de sa compétence quand l'oeuvre sera finie (solide, bancale ou éfondrement). Si le test rate de beaucoup, le MJ peut faire comprendre aux autres personnages que les plans de l'architecte semblent étranges...