Espoir et destruction dans des univers apocalyptiques
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Clitarion

Aller en bas 
AuteurMessage
Aurore Argent
Admin
avatar

Messages : 129
Date d'inscription : 15/02/2014

MessageSujet: Clitarion   Dim 4 Mar - 22:55

Le continent:

Continent le plus au sud, les cotes sont connues pour leur climat froid et peu accueillant l'hiver, légèrement ensoleillé l'été mais plus frais l'été. Le cœur du territoire est moins accueillant, avec au centre, des neiges éternelles.

Continent sinistré, il n'y a plus de trace de magie, si ce n'est parfois un mage venu de l'extérieur. Des ruines percement le continent, datant d'un temps plus ancien.

Villes:
Ivorvale (Capitale)

La grande Ivorvale, plus grande ville Clitarienne, lieu de siège du conseil et surtout centre de la technologie. Hormis le port et sa zone de résidence, on en dit que l’accès est réservé à quelques rares personnes parmi les non Clitariens et pour cause, la technologie est un secret jalousement gardé par la nation.

Pour les chanceux s'y rendant, l'on y trouve des bâtiments à l'architecture étrange, de verre et de pierre blanche aux reflets légèrement azurés.

La ville est protégée par une muraille de pierre blanche, et ainsi séparée de la zone d'accueil portuaire. Sur les rares portes, une fine lumière azurée.

Au centre de la ville se tient trois imposantes tours, le siège du conseil et de l'administration, celui de la technologie et de l'armée. Les rumeurs courent sur le fait que la seconde et la troisième auraient des passages s'enfonçant dans la terre, jusqu'à un autre endroit.
Si vous n'êtes pas Clitariens, oubliez d'essayer d'y accéder, les portes brillantes de lumière azurée ne s'ouvriront pas.

Le reste n'est que jardins, espaces aménagés pour la détente et le plaisir, des jardins se trouvant être verdoyant en tout temps.

Dans la tour de l'administration se trouve aussi l'académie du domaine, rassemblant les jeunes esprits pour les éduquer.

La ville est éclairée grâce à un étrange gaz emprisonné dans des lanternes au verre fortifié, suspendues dans les rues. Enfin, la ville semble chauffée par le sol, nul endroit n'étant gelé, nul n'ayant à craindre la morsure du froid, dans l'enceinte de la ville.

Le port est quand à lui la zone la moins aménagée technologiquement. On y retrouves quelques étranges machines et autres technologies, mais les avantages de la ville ne le touche pas, donnant un côté très rustique aux clitariens. La légère méfiance envers les non continentaux donne une légère impression de froideur, se trahissant par des voyageurs n'appréciant pas les longs séjours.

Parfois, certains essayeront de faire fonctionner la technologie, mais les cristaux dont se servent les clitariens sur les machines ne semble réagir qu'à eux et à nul autre.


Voliguard // Ville fermée, militairement fortifiée.

Ducstein // En cours

Rigford
Petit hameau à l'ouest de la capitale, il s'agit de la seule ville ouverte à tous. Son port se trouve être la plaque tournante du commerce du continent et du Domaine. La technologie semble peu présente, mais au centre de la ville, une tour dont les entrées en pierre brillantes ne semble s'ouvrir que pour certaines personnes est la pour rappeler que la ville reste sous controle Clitarien. Du reste, l'architecture est la aussi faite de pierre blanche, seule les fumées des feu de cheminée et la lumière trahissent sa présence en hivers.

Rackguard (ruines) // Fortifiée en surface par une muraille et un important détachement, nul ne peut y accéder.

Gouvernement:

Clitation, nation des sans magie. Lors du sinistre, le continent sombra dans un relatif chaos jusqu'à l'avènement du Domaine.

Organisé en conseil, présidé par une personne élue par les membres.
Le conseil regroupe les sections suivantes: Affaire de la vie Civile, Technologie, Affaires Militaires, Affaires internes, Affaires Externes.

La Vie civile regroupe l'économie et la loi ainsi que tout ce qui touche directement à la population.

La section technologique est la pour fournir ce qui permet à clitarion de compenser pour la perte de la magie et ce grâce à la mécanique, les science etc, le tout regroupé sous appellation de "Technologie".

Les affaires militaire regroupent l'armée, les opérations extérieures non civiles.

Les affaires externes regroupent la diplomatie et toutes les affaires civiles à l'extérieur des frontières.

Les affaires internes gèrent.. Ce qui concerne la nation et sa sécurité.


Histoire:

Le Domaine n'aparu que quelques temps après le sinistre. La période de chaos touchant le continent apporta guerre civile, massacre et autre. Sous la direction du premier conseil, surnommés l'Eternel, la nation vit le jour.

Principalement, ce fut la perte de la magie qui fut l'obstacle à l'avancée de la nation mais aussi le début de l'avènement de la technologie. Certains avaient pensés à se servir d'outils pour remplacer la magie, cela se fait d'ailleurs partout, mais les clitariens poussèrent cela plus encore jusqu'à créer la Technologie.

Des armes à feu, des machines fonctionnant par vapeur et autres choses. On dit que l'Eternel découvrit comment créer la technologie dans les entrailles de la capitale et les cristaux liés à la technologie ne laissent que les clitariens l'utiliser. Etrangement, ces derniers ne réagissent qu'à eux, à croire que le sinistre avait laissé dans leur ame ou dans leurs corps sa marque.

La nation fut d'ailleurs pendant longtemps délaissée, oubliée presque diront certains de par le peu de rayonnement qu'elle avait sur le monde. Aujourd'hui, les clitarient s'ouvrent depuis peu, ayant soigneusement aménager des zones ou les etrangés peuvent venir sans compromettre leur avantage technologique.

Bien sur, certains furent tentés d'être corrompu depuis l'ouverture, au profit des autres nations, mais généralement, c'est un sort funeste qui attend les coupables, clitarion s'étant doté d'une puissance à longue portée des plus correcte et de maitre en assasinat, traqueurs implacables, surnommés les Gardiens de la Technologie.

A clitarion, la technologie prime sur beaucoup d'autres choses, malgré une certaine équitée voulue par les conseils successifs. Mais la majorité s'emploie à faire évoluer toute cette technologie, apportant son lot de découverte et échec.

La jeunesse elle semble aussi attirée par l'extérieur et il n'est désormais possible de croiser deux ou trois aventuriers quittant un temps la sécurité de la capitale ou du Domaine pour aller explorer les autres continents et raporter leurs trouvailles.
La rumeur court d'ailleurs que le conseil actuel se servirait d'eux comme agents et espions..


Revenir en haut Aller en bas
 
Clitarion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre deux histoires :: Ethereal Hearth :: Encyclopédie :: Lieux-
Sauter vers: