Espoir et destruction dans des univers apocalyptiques
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mü

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aurore Argent
Admin
avatar

Messages : 120
Date d'inscription : 15/02/2014

Feuille de personnage
Vie:
250/250  (250/250)
Energie:
150/150  (150/150)
OR: 138

MessageSujet: Mü   Sam 15 Fév - 19:35

// Description:

Il s'agit la de la cité spatiale la plus imposante ayant existé. Elle fut construite par un rassemblement de 19 représentants de races diverses. Eldar, humains, sombres, tous s'unirent afin de créer cette oeuvre architecturale, ce refuge pour les opprimés dont le bouclié " .. à jamais ne sera percé..".


La cité se compose comme une étoile à 8 branches.


Au nord, l'aile réservée aux "étrangers" d’après les eldars ainsi qu'au commerce. il s'agit la d'une des 4 ailes majeures. Véritable plate-forme du commerce eldar, des vaisseaux des 7 coins du royaume s'y retrouves chaque jours. La zone est surveillée par  postes de gardes avancés, et une petite caserne s'y trouve même. La plus grande place de Mü s'y trouve.


L'aile nord est, au triste surnom d'aile interdite. Autrefois, les scientifiques y conservaient leurs projets. Elle fut déclarée zone interdite par les eldars après "L'incident Zolthur". De nos jours plus personne n'y a accès.


L'aile est, est l'aile réservée aux eldars et est la seule aile disposant d'un accès au palais royal qui n'a pas été scellé. La majorité des eldars y vivent. Ses jardins sont parmi les endroits les plus connus de Mü. La majorité des personne y vivant n'appartiennent pas à la noblesse eldar, ou sont de petite noblesse. L'on y retrouve aussi deux postes de gardes avancés.


L'aile sud est est une aile réservée aux soldats Müiens. N'y ont accès que les personnes avec un laissé passé officiel de classe C minimum. L'on y retrouve aussi les ateliers de forge et de fabrications d'armes. La garde royale n'y est cependant pas stationnée, ni même la bienvenue.


L'aile sud ouest est une aile abandonnée. Mu n'étant pas surpeuplée, l’utilité de cette aile n'est donc plus d'actualité. Elle y est "fermée", quoi que ses détecteurs de présences y soient toujours actif.


A l'ouest, une autre aile dite abandonnée, pour les mêmes raisons que précédemment. Elle aussi sous étroite surveillance par détecteurs.


L'aile nord ouest elle est réservée aux mages de toutes races. Un accès citoyen suffit, à condition d'y être présent pour une bonne raison. L'on dit qu'il y aurai de nombreuses salles de cours, ainsi que 5 places. Il s'agit aussi d'une des zones ou les duels sont le plus fréquemment lancés de par la compétition entre les élèves pouvant parfois aussi dégénérer. Elle est sous la responsabilité de l'Archimage. L'on y trouve aussi la grande bibliothèque de Mü quoi que ses accès soient souvent sous étroite surveillance afin de protéger ce savoir ancestral qu'est celui de Bibliothécaire.


Enfin, au centre de la cité se dresse le palais royal. lieu de résidence de la noblesse Eldar ainsi que de la couronne, l'accès y est fortement surveillé. Un accès de niveau B ou plus est nécessaire pour y rentrer. La garde royale y a ses casernes, et le secteur est considéré comme rempli de pavillons des différentes lignées nobles.


Chaque aile possède une ou plusieurs places. La plus importante est celle de l'aile nord, au niveau des accès à vaisseaux, afin de faciliter le commerce et le transport de marchandises. La hauteur de chaque place est d'à peu près 24 mètres. Les couloirs de la citée sont haut de 5 mètres pour une largeur variable selon le flux prévu par les Fondateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore Argent
Admin
avatar

Messages : 120
Date d'inscription : 15/02/2014

Feuille de personnage
Vie:
250/250  (250/250)
Energie:
150/150  (150/150)
OR: 138

MessageSujet: Re: Mü   Sam 15 Fév - 20:26

// Les fondateurs:

Architecte:
Le fondateur des plans de la cité, celui qui posa sur le papier toute la technologie de la cité, ou presque. Sa représentation sur la cité est celle d'un elven dans un long manteau à capuche, le symbole d'un parchemin d'architecture surplombé par une roue d'engrenage.

Superviseur:
Gestionnaire de la cité, l'on ne connait sa présence que par l'IA à son effigie gérant la cité. On dit que c'est lui qui ouvrir les portes de la cité aux eldars quand ces derniers eurent découvert la cité. Son symbole est celui d'un soleil illuminant les nuages.

Gardien:
Que dire du si absent gardien ? Nul ne l'a jamais vu depuis la fondation de la cité, et son absence se ressent terriblement d'après les eldars. Son symbole est celui d'un engrenage avec au premier plan, une épée le traversant.

Protecteur:
Créateur du bouclier de la cité, les eldars lui rendent parfois grâce quand une flotte ennemi se brise sur ses remparts. L'on dit que l'actuel conseil eldar l'aurait vexé, raison du " laissé passé" accordé aux envahisseurs sombres. Som symbole est celui du bouclier "Forteresse", une bulle encaissant un tire surchargé, une simple ondulation à la surface.

Archiviste:
Gardien à la mémoire infaillible, tout les événements de la cité ou s'étant produits quelque part seraient consignés dans un livre qu'il écrirait au fil du temps. Il donna naissance à l'imposante archive de Mü. Son symbole est celui d'un livre surplombé d'un symbole censé représenter la connaissance.


Bâtisseur:
Le véritable maçon de ces murs, sa force n'aurait d'égale que son grand coeur. Son symbole est celui d'un marteau dont la tête serait gravée d'un engrenage.

Archi-Magus:
Le mage de la cité. C'est à lui que l'on doit les nombreuses protections magiques de la cité. Il est aussi l'inventeur des duels afin de résoudre des différents. Son symbole est celui d'un sceptre rayonnant.


Guérisseur:
Protecteur des innocents, on dit que nul blessure ne peut lui résister aussi longtemps qu'il vivra. Son symbole est celui d'un sceptre ailé, entouré de deux Sassne, des animaux représentants la guérison chez les Eldars.


Technogure:
Puissant adepte de la technologie, tout les plans de l'architecte, il a été capable de les rendre réels. Son symbole est celui d'un cristal de lumière, entouré des quatre cercles représentants les domaines de la physique hyper-spatiale.


Paragon: Un héro et herault infaillible, il porte la lumière bienfaitrice à tous. Premier à prendre les armes, dernier la chope à la main. Nul ne met en doute sa foi dans son souhait de protéger toutes les espèces. Son symbole est celui d'une lance brillante sur le fond du bouclier de Mü. On dit que son legs aux habitants fut celui du courage de tenir face à l'adversité et à l'ennemi.


Armurier:
Le véritable fondateur de l'armement secret de la cité, on dit qu'il n'a jamais accepter de prendre une arme pour le combat. Son symbole est celui du foyer, un feu dont les flammes illuminent l'obscurité la plus profonde.


Briseur de Sceau: Nul ne sait quoi que ce soit sur lui, le plus mystérieux des fondateurs. Sa contribution est cependant jugée comme étant la plus extrême par les autres fondateur dans le testament. Son symbole est celui du boulier forteresse brisé.
Revenir en haut Aller en bas
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre deux histoires :: Roleplays Papier :: Résumés des événements-
Sauter vers: