Systeme de combat.
Dans Ilaris un tours en combat dure moins de 5 secondes. Sauf décisions du MJ.
Lors d'un tours le joueurs dispose de deux actions
- 1 déplacement
- 1 actions.
EX: Le joueurs peut choisir l'ordre de ses actions, toutefois s'il décide de ne pas effectué une action, il perd le déplacement.
Par exemple si un joueur ne souhaite pas faire d'attaque pendant ce tours, mais souhaite se mettre à couvert pour se soigner. Cela lui coûte un déplacement, et une actions.
Si le joueurs souhaite lancer un sort, mais qui ne ce déplace pas, alors il perd son action de déplacement pour ce tours.
Si le joueurs souhaite Sprinté, il prend son action pour augmenté la porté de son déplacement.
Si le joueurs souhaite simplement ce déplacé sans faire quelque chose de spécial, il perd son action.
Les attaques
les attaques sont divisé en trois puissance ici :
les attaques léger dont les dégâts sont diminuer de moitier, mais obtienne un bonus à l'appréciation du MJ.
Les attaque normal, qui inflige des dégâts normal, et des chances de frapper normal.
Les attaque lourde qui inflige des dégâts augmenter de moitier, mais l'adversaire à plus de chance d'esquivé ( à l'appréciation du MJ ).
Le ciblage.
En fonction de son attaque, le joueurs dois choisir de cibler ou non une parti du corps, la zone ciblé influe sur les dégâts que peuvent subir la cible, ainsi que le jet pour les lui infligé.. Les différentes partis du corps chez une cible sont :
- tête
Pour celui qui est ciblé : malus à la magie (à l’appréciation du MJ) et à la visé et bonus de dégât *1.25
Pour celui qui frappe : malus de visé de 20.( à l'appréciation du MJ )
- Torse
Pour celui qui est ciblé dégât normal + chance de reculer celons le coups porté.
- bras
Pour celui qui frappe : malus de dégât*0.75
Pour celui qui est ciblé : un malus à l'attaque avec des armes, lors des prochains tours. ( malus de 5 a 30 à l'appréciation du MJ )
- jambes
Pour celui qui frappe : malus de dégât*0.75
Pour celui qui est ciblé : un malus a l'esquive.
Peut aussi faire tombé au sol.
La magie
La magie à elle aussi sa place dans le système de combat. Elle prend en compte le ciblage. Cette dernière ignore totalement l'armure, mais demande sois un jet de résistance magique, sois un jet d'esquive.
Pour les aidés à la compréhension d'un jet de résistance magique, voici le tableau suivant :
1 10 | 11 25 | 26 40 | 41 50 60 | 61 75 | 76 90 | 91 100 |
Pas de dégat | dégât- 10 | dégât - 7 | dégât - 4 | dégât -2 | dégât - 1 | Echec critique |
Les valeurs indiqué sont à l'appréciation du MJ, de plus si la compétence n'est pas assez haute, c'est un échec tous simplement et les dégâts ne sont pas affecté part la résistance magique.
exemple : la stat de résistance magique est à 40. Le jet de résistance magique est à 60, c'est un échec.
les dégâts.
Que ce soit les armes ou les sorts, les deux peuvent faire des dégâts. Les dégâts sont propres à chaque discipline, mais le jet de dé influe aussi sur les dégâts infliger. voici comment :
1 10 | 11 25 | 26 40 | 41 50 60 | 61 75 | 76 90 | 91 100 |
dégât *2 | dégât + 5 | dégât + 2 | dégât normal | dégât -2 | dégât - 5 | Echec |
La plage de dégât des armes et sort, est indiqué en annexe.
Les postures.
La posture de votre personnage, influe sur son comportement en combat.
Posture d'attaque
Permet d’augmenté dégâts de l'arme sont augmenté de 5.
Posture de focus
Permet d'avoir une régénération de mana de 1 points part tours.
Posture défensive.
Permet de faire une action défensive, quelque sois le moment du tours. L'action défensive ne peux s’effectuer qu'une fois part tours.