Espoir et destruction dans des univers apocalyptiques
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 RP POKEMON [version corriger demain]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zark Holt
Admin
avatar

Messages : 249
Date d'inscription : 15/02/2014

Feuille de personnage
Vie:
0/0  (0/0)
Energie:
0/0  (0/0)
OR: infini

MessageSujet: RP POKEMON [version corriger demain]   Jeu 10 Mar - 0:25

Contexte.

"Vous este un jeune étudiant de pokémon. Vous voulez être aventurier, dresseur, faire des concours, où autre activer qui requière des pokémons dans ce cas, demandez au professeur pokémon proche de chez vous de vous envoyer un pokémon, où aller supplier le champion d’arène le plus proche de chez vous à en capturer un.
C'était Nadine pour ONBS à vous les studios"

Donc vous est un ou une jeune personne qui commence à vivre avec un pokémon. Vos buts, vos choix, et la façon dont vous aller traiter vos pokémons ne dépende que de vous. Pour des raisons propres à chacun, vous atterrissez dans la région de Rhode. Pour certain, cette régions vous parle car les informations, on en parler. Des groupes criminels auraient été démantelés ici, et des pokémons étrange aurai été vu. Pour d'autres, vous savez qu'il y a un tournoi de concours pokémon crée spécialement pour Rhode. Mais pour certain, c'est simplement l'appel de l'aventure qui prime et qui a compris de Rhode pourrai lui apporter nombre d'aventures en compagnie de pokémon.

Carte

http://www.pokepedia.fr/images/3/38/Rhode.png


Règles


Vous débutez avec Maximum 2 pokémons légendaire et évolution exclu. Vos pokémon sont lvl 5

Les attaques de vos pokémon sont au nombre de quatre, c'est le MJ qui vous indiquera quel attaque connais ce pokémon. Les attaques sont en fonction des niveaux des pokémons.

Pour une raison inconnue, on peut trouver à Rhode des pokémons des 8 générations.

Vos pokémons ont les statiques du jeux pokémon. Mais des jets de dé intervienne pour savoir si votre pokémon réussi ou non son action. Les dés seront définis par la statique la plus haute de votre pokémon + 10 de votre pokémon.

Votre dresseurs à aussi des statiques qui sont.

Force
Dextériter
Charisme
Commandement.
Moral.

La force détermine votre corpulence physique. Plus vous avez de force, plus vos bras sont gros, et vous pouvez simplement faire l'éloge de vos bras, où s'en servir pour effectuer des travaux qui demandent de la force.

Dextérité détermine aussi votre corpulence, car elle détermine votre agilité. Plus vous avez de dextérités plus vous este agile et donc plus il est facile de se faufiler n'importe où.

Charisme. Plus vous avez de charisme, plus vous este beau, et croyez les amateurs de concours, être beau ça sert.

Commandement. Vous avez l'art et la manière de vous faire obéir, cela est très utile, surtout lors de combat pokémon où votre commandement vous permet de donner des autres à vos pokémons, et cela, malgré que ce sois contre leur nature.

Moral.
Les coups durs, vous savez encaissez, ça prouve que vous avez un bon moral.


Déroulement des combats

Un combat pokémon ce déroule de la manière suivante. La vitesse entre les deux pokémons est comparer et le pokémon le plus rapide commence.

Les attaques physiques portées sont pris en compte sur la statique d'attaque. Si le pokémon fait entre 1 et 10 alors le pokémon fait une réussi critique et donc l'attaque fait un coups critique. Si le pokémon est hors de sa statique il fait un échec.

Pareil pour l'attaque spéciale.

La défense et la défense spéciale se font sur leurs stat respective elle aussi. Si le pokémon est dans sa zone, il réussit à se défendre correctement. S'il fait une réussite critique, les dégâts sont atténuer, s'il fait un échec critique les dégâts sont accentuer.

Comment déterminer un échec critique. Tous simplement si le dé tombe dans la zone des + 10 rajouter.

Le dresseur lui effectue des jet de commandement, les jets de commandement réussi permet de faire en sorte sois de donner un bonus au pokémon, sois de tous simplement faire en sorte que votre pokémon écoute vos ordres.
Si le pokémon est heureux en votre présence, alors il obéira à vos ordres, et aura un bonus de 5 ou 10 si réussite critique.
S'il ne se plaît pas avec vous alors il le jet sera simplement pour qu'il exécute vos ordres.

L'esquive, est en cas de réussite critique lors d'une défense. Si le pokémon qui défend à le double ou plus de vitesse que son adversaire, alors l'esquive obtient un bonus de 5. (donc réussite critique à 15)
Utilisation de pokémon hors combat.

Les pokémons peuvent être utilisé hors de combat pour effectuer toute sorte de chose avec leurs attaques. L'utilisation des attaques contextuelles comme, force, surf, coupe, etc, etc (sauf siphon), sont disponible pour tous pokémon capable de le faire. Les pokémon fort peuvent largement pousser un rocher, ou broyer un arbre, un pokémon aquatique sais nager etc etc.

Toutefois l'utilisation de surf, vol, escalade, demanderont au dresseur un test pour savoir s'il arrive à rester sur leurs pokémon.





Les concours pokémon.

Les concours pokémon se passe en deux-temps.
Le premier est le jugement par le jury et le public, sur le thème choisi.
Le deuxième est l'affrontement.
Dans le premier, le dresseur et sont pokémon sont juger sur leur performance sur le thème donner. À votre disposition 5 actions dresseurs et pokémon, donc un total de 10 actions. Celons le MJ, la combinaison des attaques peux avoir différent effet (les effets doivent rester cohérents).

Durant cette étape, le pokémon peux être stressé, c'est au dresseur, de lui donner confiance par un test de Charisme et/ou de commandement. Si l'action est réussie, le pokémon effectuera sont action.

Mais tous comme le pokémon, pendant les concours le dresseur doit effectuer des actions, et donc des tests de force ou de dextérité seront demander pour le dresseurs.

Pendant la seconde phase. Deux dresseurs de pokémon s'affronte. Les règles de combat s'appliquent donc encore ici.
On rajoute encore une règle, car nous sommes dans un concours. Les points de style.

Les points de style sont des points qui descende au fur et à mesure des actions.

Les attaques qui réussit font perdre des points de style à celui qui prend l'attaque.
Les attaques qui échoue font perdre des points de style à celui qui lance l'attaque.
Une esquive, est considérée comme une action stylée, et fait perdre beaucoup de point de style à celui qui lance l'attaque.
Une attaque particulièrement bien réussite, est considérer comme une attaque stylée (et même super stylé parfois) et fait perdre beaucoup de point de style à celui qui prend l'attaque.

Si le pokémon est K.O ou s'il as perdu tous ses points de style alors le combat est perdu.

Dans un concours, on peut utiliser 2 à 4 pokémon. Généralement, on change de pokémon entre la première et la deuxième partie, mais il est possible de garder le même pokémon.
Celons les concours, les étapes peuvent se passer avec un ou deux pokémon.

Explication sur le Moral.

Le moral intervient en cas de stress et de coups dur. Le moral vous permet de savoir si vous ressitez ou pas. Si vous n'arrivez pas à résisté alors vous avez un malus de 10 ou plus en fonction de la situation.
Les coups durent peuvent arriver partout. Le stress est surtout lors des combats, et des concours.


L'honneur.

L’honneur est un point assez secondaire, mais qui mérite d'être expliqué. Lors de la création de votre personnage, vous devez choisir si vous este quelqu'un d'honorable, quelqu'un qui se fiche un peu de l'honneurs, mais qui n'est pas mauvais, ou si vous este sans foi ni loi.

Pour ceux qui font d'autres jeux de rôle, vous choisissez si vous este bon, neutre ou mauvais.

En étant honorable, vous affronterez toujours loyalement vos adversaires. Et jamais vous n'aurez à rougir devant votre réputation.

En étant quelqu'un qui s'en fiche un peu, vous n'aurez pas vraiment d'obligation, mais vous allez essayer de ne pas faire en sorte de blesser les autres, ou de tricher, sinon cela vous hantera, (malus sur le moral tant que le MJ le décidera.)

En étant un homme sans, honneurs, vous este quelqu'un de chiant, méchant, diabolique, et de pute. Les coups en traite, les actions putes, la haine, ça vous connais. Et tant que cela vous sert et bien vous vous sentez bien.

En choisissant votre alignement, vous ne vous empêchez aucune action, toutefois le MJ peux décider de vous imposer un malus plus ou moins grand sur le moral. Cela ne vous fera pas craquer, mais vous incitera simplement à avoir la haine et donc d'abandonner ce que vous essayer de faire pour l'effectuer plus dans votre style.

Remarque pour un mec sans honneurs. L'utilisation de deux pokémons contre un seul, est possible, et même recommander avec le gameplay.




LA FICHE DE PERSONNAGE

Fiche de personnage:
 
Le monde.

Rhode est une regions côtière avec un centre quelque désertique avec un énorme montagne. Les pokémon qui y vive sont parfois peu enclins à l'arriver des humains. Cette régions possède 4 villes

Phénacit
http://www.pokepedia.fr/images/4/47/Plan_Ph%C3%A9nacit.png

Oasis en plein désert, cette ville  regorge de fontaine. Elle dispose d'une boutique, d'un centre pokémon, d'une école pour dresseur, ainsi que d'un Colisée pour combat pokémon.

Pyrite
http://www.pokepedia.fr/images/5/5d/Plan_Pyrite.png

Ville de vaurien et voyous. Ah éviter pour tous les honnêtes gens. La preuve est que le centre pokémon de la ville à été transformer en hôtel et qu'il faut payer pour soigner ses pokémons.
La seul bonne chose de cette ville est le bâtiment de l'ONBS et le commissariat  qui essai tant bien que mal de mettre de l'ordre. On raconte que dans son Colisée il y a des choses étrange qui s'y trame.

Samaragd
http://www.pokepedia.fr/images/5/5f/Plan_Samaragd.png
Ville de verdure paisible. Elle est habiter majoritairement par d'ancien dresseur de pokémon. On y trouve un remarquable sanctuaire dédier à celebi.

Port Amarrée

Port Amarrée est une ville portuaire et très animé qui attire de nombreux marin. Elle est la seul ville marine de toute la régions. De nombreux y sont organiser, comme des concours et des tournois.

Il y a aussi l'ile Ténébra, qui elle appartient à un excentrique. Cette île privé rebute les voyageurs, mais on raconte que certain pokémon aurait tous de même établis domicile sur cette île volcanique.

Lieux à voir

Le mont bataille
. Lieux de combat intense ou des dresseurs venu de toute les régions vienne entraîner leurs pokémon et affronter divers dresseurs. Depuis peu ils se sont mis au concours pokémon.

La tour titane
Cette tours est un grand défis pour tous dresseur qui se respecte. Que ce sois des combats, ou des concours, la tour titane regroupe tous en tas de dresseurs prêt à en découdre. En d'organiser tournoi et concours, il possède aussi un casino muni de nombreux bar et salle de jeux.

Par rapport au jeux :

Nous sommes dans la régions du jeux pokémon Colosseum et XD, mais dans l'univers des jeux ROSA  et XY, du coups les événement de Coloseum et XD n'ont pas eu lieux, et certaine chose peuvent changer par rapport à l'univers original.
Revenir en haut Aller en bas
 
RP POKEMON [version corriger demain]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pokemon version X et Y : comment jouer les nouveaux pokémons en stratégie ?
» Le Saviez-vous ? Version Pokémon
» A Quand la version 4.0
» [Random Nuzlocke] Pokémon version Argent
» Pokémon version humain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre deux histoires :: Roleplays Papier :: Régles/Encyclopédie-
Sauter vers: