Entre deux histoires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espoir et destruction dans des univers apocalyptiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Magie

Aller en bas 
AuteurMessage
Deadalucard
Admin
Deadalucard


Messages : 75
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 31

Magie Empty
MessageSujet: Magie   Magie EmptyMer 10 Mai - 23:56

Avant de pouvoir incanter un sort, un personnage doit l'apprendre. Les personnages nouvellement créés, qui font une carrière d'apprenti sorcier commencent le jeux avec 2 sorts magiques.

Il y a quarte conditions requises pour que les personnages puissent apprendre un sort :

Le personnage doit avoir accès au sort en question (soit par un livre magique, un parchemin, un autre sorcier). Les personnages ne peuvent pas apprendre le sort simplement en voulant l'avoir en tête; ils doivent se le faire expliquer par un autre magicien.

Les personnages doivent être qualifiés pour incanter un sort :

Il doit doit avoir le niveau suffisant.
Ex : Un sorcier ne peut pas utiliser la magie illusoire à moins qu'il n'est déjà eu une formation d'Illusionniste.

Il doit avoir la spécialisation adéquate.
Ex : Un Necromant niveau 2 (même s'il a été auparavant Sorcier niveau 4) ne peut pas apprendre les sorts de magie nécromantique de niveau 3 et 4.


Les personnages doivent dépenser des Points d'experience pour l'apprentissage du sort.

les personnage doit réussir un Test d'Intelligence. La difficulté du Test dépend du niveau du sorts.
Magie Mineure :
x2
Niveau 1 :
normal
Niveau 2 :
-10%
Niveau 3 :
-20%
Niveau 4 :
-30%

Si le Test est réussit, le personnage connait maintenant le sort et dépense alors le nombre de Points d'Experience requis.
Un éche indique que le personnage a échoué dans la compréhension du sort, mais les Points d'Experience ne sont pas dépensés; le personnage peut les utiliser pour tenter d'apprendre un autre sort, les dépenser pour une promotion ou les garder pour plus tard.

Les personnages peuvent faire des tentatives ultérieures pour apprendre un sort qu'ils n'ont pas réussi à comprendre, à condition qu'ils aient accès à une nouvelle version du sort ou qu'ils aient augmenté leur score d'Intelligence entre-temps.

Les points de Magie sont obtenus lors de la progression dans les carrières d'Enchanteurs; leur nombre varie suivant le niveau et la race.

Humain, Kenders, Elfes :

Apprenti alchimiste, Ovate ou Initié : 2
Apprenti sorcier : 4
Sorcier, Niveau 1-4 (et toutes les spécialités) : 8/niveaux

Autres races :

Apprenti alchimiste, Ovate ou Initié : aucun
Apprenti sorcier : 2
Sorcier, Niveau 1-4 (et toutes les spécialités) : 4/niveaux

Les personnages peuvent connaître un nombre "illimité" de sorts de Magie Mineure mais sont limité dans la connaissance des autres sorts.
Pour les sorts de niveau 1 à 4, le nombre maximum est égal à :

(Intelligence du personnage /10 )* Son niveau de magie

Ex :
Un sorcier de niveau 2 avec 50 en intelligence connaîtra un maximum de 10 sorts ((50/10)*2). Le même personnage (si son intelligence n'a pas augmenté) pourra connaître 15 sorts ((50/10)*3).
Revenir en haut Aller en bas
 
Magie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magie - Vitale
» Magie -Coeur Pur
» Magie - Déchu
» Magie - Ether
» Magie - Transformation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre deux histoires :: Roleplays Papier :: Warhammer Outopia :: Régles/Encyclopédie-
Sauter vers: